Présentation
Actualités
SA DELTA RECYCLAGE
Contacts
Direction générale
Service commercial
Nos activités
Notre matériel
Galerie photos
Nos sites
LANSARGUES
ARLES
SAINT-MARTIN-DE-CRAU
MARTIGUES
Plan du site

Mécanisation du centre de tri multi-matériaux d'Arles

AccueilPlan du site

>Sommaire      Imprimer

Mécanisation du centre de tri multi-matériaux d'Arles

Le centre de tri multi-matériaux d'Arles s'est vu modernisé avec l'apport d'un décartonneur, d'un crible à disques, d'un Over-band et d'un trieur optique PELLENC.

  

La modernisation du centre d’Arles.
 
                        1 . Automatisation du centre d’Arles.
 
                        a) Les deux trémies doseuses.
   
                        b) Le trieur optique PELLENC.
                       
Le séparateur optique « Mistral » est équipé de la technologie NIR : « Spectromètre proche infrarouge ». Le NIR fournit un signal de qualité bien supérieur aux technologies classiques.
Cela permet ainsi la détection des objets selon la nature du matériau. Le programme de gestion informatique du « Mistral » permet d’effectuer un tri séparé ou simultané de plusieurs matières.
  
                        c) Le crible à disques.
  
l’appareil est situé après la cabine de pré tri, où sont retirés les gros cartons, les refus et les sacs plastiques, il récupère les produits et sépare les corps plats et  creux du flux entrant.
Le chassis incliné comprenant les axes motorisés équipés de disques en caoutchouc de forme asymétrique les entraîne selon un mouvement d’agitation ondulante. La taille, la forme et la conuration des disques rotatifs, ainsi que l’inclinaison du châssis pemettent aux cartons de sortir en bout dans la partie supérieure de l’appareil et aux autres produits de sortir entre les disques.
  




Sommaire

 

© SA DELTA RECYCLAGE
Mentions Légales